ALBUMS  NOUVEAUTES

 

 

 

 

PAGES

Accueil

Les soirées passées

L'association

Les projets à venir

Coup de coeur

News

Evénement

Souvenirs T D C

Photos

Liens

Chris Evans

Ces quelques lignes vous permettront de découvrir en écoutant des extraits de quelques Albums, qui ne doivent pas passer inaperçus aux amateurs de Rock'n'Roll, de rock'n'twist et de country .

Chris Evans   -  Les Socquettes Blanches Les Aigles Noirs 2009    -    Les Vinyls     -   Liane Edwards   -   Les Carlton's

 

Vous écoutez  Jean-François BUENO & LES AIGLES NOIRS  chanter  "ORAN"

 au Petit Journal Montparnasse, Paris le 19 juin 2008


Au cours de la navigation, un clic sur le micro vous renvoie en haut de page

 

 

Accueil  

NOUVEAUTES

 

CHRIS EVANS

 

 

Un magnifique disque de "Country-Rock" : Un choix judicieux de titres de Hank Williams, Carl Perkins, Johnny Cash, Kris kristofferson, Stevie Ray Vaughan, Gerry Rafferty, Don Gibson mais aussi du Lucky Blondo, gérard de Palma. Une superbe adaptation de Long Chris du phénoménal Matchbox de Carl Perkins et plus surprenant le It's a heartache de Bonny Tyler (et de Nancy Holloway). Tout cela en français évidemment

Déjà salué par la critique, il s'avère être un album indispensable pour tout amateur de Rock'n'roll et de la Country "à la française" comme le faisaient si bien Eddy Mitchell, Johnny, Dick Rivers dans les années 60-70.

Lucky Blondo (qui n'avait pas approché un micro depuis plus de 20 ans) et Long Chris ont tenu à participer à cet album qui respire la passion et la sincérité.

 Commandez-le directement sur le site http://www.chrisevans.fr/audio/details/sur-la-route-cd/ paiement sécurisé

ou par courrier, en envoyant votre chèque libellé à l'ordre de CHRIS EVANS ASSOCIATION

à

CHRIS EVANS FAN CLUB

24 avenue de Rochetaillée

42100 SAINT-ETIENNE

 

Où est la fille - Contrôles radars - La robe rouge - Les demoiselles de Daniel (avec Lucky Blondo) - La prison de Folsom - Chris Boogie - Un garçon sur la route - Ton coeur tricheur (avec Long Chris) - Pour l'oublier, il faudra plus de temps - Du bon rock'n roll - Oh quelle nuit - J'ai pas la côte avec toi - Sur la route - Camping car - Je m'en vais

http://chris.evans.free.fr  

                                  

 

 

 

2012

CHRIS EVANS

 

 

 

Quel plaisir d'écouter le dernier disque de Chris EVANS. C'est un disque de country rock exceptionnel. Des reprises certes mais aussi des originaux pleins d'humour (Occupe-toi d'tes fesses - Boire du vin A.O.C.) qui donnent à ce disque une certaine classe. Les reprises du pape de la country (Hank William), de Johnny (le notre), de Monsieur Eddie,  de Johnny Cash, de Joe Dassin, de Kris Kristofferson, de Lucky Blondo, de Carl Perkins, de Ricky Nelson mais tout cela à "la sauce" Evans. De plus sur deux titres il a eu la bonne idée de s'adjoindre une deuxième magnifique voix : celle de Christine Corda. J'ai personnellement apprécié ce disque comme j'apprécie Chris depuis trés longtemps.

Chris parle de son disque : "La country music fait partie de toute la musique que j'aime. Elle vient du rock, du blues, et bien entendu de la country. J'ai beaucoup écouté ce style dans les années 70 et 80. Waylon Jennings, Willie Nelson, et évidemment le pape de la country Hank Williams. Dans mon nouveau spectacle, je suis seul sur scène, d'où le titre de mon nouvel album qui est moitié en anglais, moitié en français." 

Ecoutez ces quelques extraits et je suis persuadé que vous voudrez l'avoir dans votre discothèque.

J'ai pleuré sur ma guitare (avec Christine Corda)  -  Ring of fire  -  Salut les amoureux

Faut pas avoir le blues  -  Reste avec moi cette nuit (avec Christine Corda)

http://chris.evans.free.fr  

 

                                   

 

 

 

 

LES SOCQUETTES BLANCHES

 

 

Rock around the socks

 

     Enregistré en juin 2012

De "Rock around the clock" de Bill Haley à " "Rock around the socks" Les Socquettes Blanches n'avaient qu'un pas à franchir...

Le projet de l'album est né sous l'impulsion de leur producteur Hervé Williamson. Dix ans après leur création, suivie de nombreux concerts et de trois albums à leur actif, Les Socquettes Blanches signent leur 4éme opus en reprenant certains des plus grands standards du rock and roll. En français, bien évidemment.

Les nombreuses séances de répétitions en studio aboutiront à l'enregistrement de cet album en juin 2012. Avec pour résultat une énergie et un enthousiasme qui rappellent l'esprit "Live" des meilleurs moments du rock and roll initiés par Gene, Eddie, Chuck, Elvis et tant d'autres ...

Les ballades ("Les enchainés . ""Pour vous" . "Chain gang" etc..) sont adaptées avec la "touche Socquettes". Subtil mélange d'émotion, d'originalité et de professionnalisme.

Les journées en studio feront date car leurs intensité aura été le témoin de l'osmose et d'un renouveau pour le groupe. Plus dynamique que jamais. Les Chaussettes Noires seraient fières de leurs héritiers directs: Les Socquettes Blanches.

La légende peut continuer.

Longue vie au rock and roll !                                               

Michel Delannoy
Hervé R. Williamson

 

LES SOCQUETTES BLANCHES : Daniel Delannoy : Chant / Grégoire Garrigues : Lead guitar . Steel guitar / Tony D'Albey : Guitare rythmique / Paolo Coccina : Guitare basse /     Jean Bernard Lepape : Batterie . Percussion / Mickael Marty : Sax

Musiciens additionnel en participation : Simon Eliot : Clavier  / Liliane Davis, Tony, Grégoire, Paolo, Mickael, Daniel, Hervé : Coeurs

Je vous recommande ce formidable disque ,malheureusement non remboursé par la Sécurité Sociale et c'est bien dommage car c'est un pur moment de bonheur. Ecoutez ces quelques extraits et vous en serez convaincus.

J'aime le Rock and Roll  -  Ici sur terre  -  Chain gang  -  Pour vous  -  Be bop a Lula (version blues)

 

http://www.socquettes-blanches.com

 

 

 

 

LES AIGLES NOIRS

 

 

Au début des années 60, en Afrique du Nord des jeunes s'enthousiasment pour les Chaussettes Noires. Plusieurs formations de  Rock'n'Twist s'organisent, que ce soit au Maroc, en Tunisie ou en Algérie. A Oran d'où sont originaires les Missiles et les Dauphins, tout le monde connaît les Aigles Noirs qui se présentent aux concours, se produisent en concert et passent à la radio locale, voire la télé. Jean François Bueno, de deux-trois ans leur cadet, les adore.

En juin 1963, à l'Opéra d'Oran, il assiste à un de leurs concerts et a un choc... prémonitoire. Il se dit : Un jour je ferai partie des Aigles Noirs ! Et son rêve devient réalité, il est recruté comme guitariste rythmique puis remplace leur chanteur ! Ainsi, aujourd'hui, il déclare : Souvent sur scène lorsque je me retourne et que je vois mon ami André Navarro, je revois les Aigles Noirs à l'Opéra d'Oran.

Mais les événements que l'on sait dispersent tout ce petit monde et en 1965, Jean François rentre en France avec ses parents. Le hasard fait parfois bien les choses et, en 2000, les retrouvailles ont lieu. Jean François vit à Paris, le batteur Michel Teboul en banlieue, le bassiste et guitariste André Navarro dans le Sud. Ils se retrouvent et la passion est toujours intacte. L'envie de jouer ensemble, pour le plaisir, est là. Jean François chante et prend des cours de guitare avec un jeune Américain, John Meldrum. Le pianiste Jean Guérin, camarade de Jean François, au lycée Pasteur à Oran, retrouvé lors d'une soirée du fan-club Dick Rivers, avec la guitariste Isabelle Conte, sont à leur tour embarqués dans cette aventure.

Ainsi se reforment les Aigles Noirs, nouvelle génération, entendus au Petit Robinson, à Joinville-le-Pont, pour la fête de l'éditeur Del Prado, en juin 2004, puis régulièrement au Petit Journal Montparnasse à l'initiative de Juke Box Magazine, au Grand Rex en 2007 et à l'Olympia en 2008.

Les Aigles Noirs sont nourris au biberon 100 % rock'n'Twist. Ils perpétuent l'âme des Chaussettes Noirs (Si Seulement, Petite Soeur d'Amour) et des Chats Sauvages (Quand les Chats Sont Là, L'Amour Que J'ai Pour Toi), mais aussi des Pirates (Tu Mets Le Feu) et Eddy Mitchell (Mean Women Blues/Te Voici) ou Dick Rivers en solo (On A Juste L'Age).

Puisant comme eux leur inspiration chez Elvis Presley (Ma Baby Laisse-moi, Mystery Train), Gene Vincent (Betty) ou Jerry Lee Lewis (Whole Lotta Shakin' Goin' On), ils ont su imposer un répertoir de choix par un groupe de choc.

Cet album, Mystery Train ↔ Oran - Paris reflète bien l'image des Aigles Noirs, à la fois rock et tendre, avec des compositions nostalgiques comme Oran, Si Belle Et Rebelle et Elle Aime Quand Il Chante Blueberry Hill, et des adaptations d'Elvis comme Je Ne Rêve Que De Vous ou Lawdy Miss Clawdy.

Les Aigles Noirs sont à présent composés d'André Navarro, super guitariste succesivement rythmique, bassiste et soliste. Il est l'authentique fondateur des Aigles Noirs. Jean Guerin, grand pianiste et excellent chanteur, était aussi à Oran en 1963. Doudou Weiss est l'ancien batteur mythique de Gene Vincent, Vince Taylor et, surtout, Johnny Hallyday. Christian Melliés est un virtuose de la basse. Enfin Pascal Bret, un des meilleurs guitaristes en France a rejoint le groupe. Et, bien sûr, Jean François Bueno qui a repris le flambeau comme chanteur. Déjà au générique de Nombreux DVD, les Aigles Noirs s'affirment sur ce CD, point de départ vers de nouvelles aventures car, d'Oran à Paris, sur leur parcours incroyable s'inscrit incontestablement dans la durée.

                                                                                                                                                                        Jacques LEBLANC

 

 

         

 

    

                                       ♫    Lawdy Miss Clawdy            Petite Soeur d'Amour       Elle Aime Quand Il Chante "Blueberry Hill"

 

 

La fête est totale avec LES AIGLES NOIRS de Jean- François BUENO, qui font honneur à leurs racines oranaises, et Guitar Express qui ouvre la soirée, tout en accompagnant une belle brochette d'invités. Ricky Norton, Jean Veidly des Pirates, Vic Laurens, Danny Boy et Annie Philippe se succèdent ainsi pour notre plus grand plaisir. Un véritable juke-box vivant, normal pour un concert JBM !

Le show des LES AIGLES NOIRS est du meilleur effet, célébrant les grandes heures des groupes français : Chaussettes, Chats etc. via Elvis Presley. Une explosion de rock'n roll comme Juke Box Magazine l'a imposé depuis l'anniversaire de ses 20 ans, avec une salle bourrée à craquer.

 

 

Un superbe spectacle

COMMANDEZ CE DVD A JUKE BOX MAGAZINE

Tél : 01 55 07 81 07  Fax : 01 55 07 81 28

 

 

 

 

 

 

 

 

        

                                                                                                                      "C'était le temps des copains"

                                      To remember...

 

 

Ils l'avaient promis, ils l'ont fait. Voici le CD des CARLTON'S. Un disque dont la fraîcheur, sans aucun doute, plaira à nos visiteurs. La passion, leur amitié, leur sérieux et surtout un immense talent nous permet aujourd'hui de partager un peu de leur longue histoire à travers les 16 titres de ce superbe disque. Si Johnny se taille la part du lion avec 8 titres, Les Chaussettes, M. Polnareff, Les Chats, E. Cochran, C. Berry, G. Vincent, Ben E. King.... sont également  présents. Ce répertoire est agréable et incite fortement à la fête. En attendant de la faire avec eux, écoutez-les et surtout contactez-les pour vous procurer ce disque qui doit très rapidement rejoindre vos favoris dans votre discothèque. Bonne écoute avec ces quelques extraits.

  No particular place to go  -  Elle est terrible - Say mamma - La poupée qui fait non - You're sixteen - Eddy sois bon

pour écouter d'autres titres des Carlton's 

     

Ce CD est vendu 10 € + frais de port. Il est à signalé que sur chaque disque vendu, Les Carlton's reverseront 1 € à une association d'enfants malades. Alors ....

CONTACT : bcalver50@orange.fr    Tèl: + 33 6 83 76 47 05

 

 

LES VINYLS

 

Depuis la création du groupe en septembre 2002, Les Vinyls ont donné plus de 150 concerts dans des salles de prestige : L'Olympia, Petit Journal Montparnasse (Paris), Palais des Congrès (Evian et Caen), Parc des Expositions (Tours), Grand Théâtre de Poissy, la salle mythique de L'Escale à Migennes et de très nombreux festival en France. Ils ont effectué une tournée avec "Génération Rock'n'roll", avec Les Forbans, Moustique, Vigon, etc...

Les Vinyls, C'est également l'enregistrement de DVD et CD "live", avec Vic Laurens (Les Vautours), Jean Claude Chane (Les Champions), et Danny Boy (Les Pénitents).

Avec l'arrivée de nouveaux membres, le groupe démontre aujourd'hui qu'il est incontournable de la scène  Rock'N'Twist.

L'excellent chanteur Firmin Arroyo est accompagné par Patrice Lapersonne à la guitare solo, par Alain Buci à la guitare rythmique, par Christian Pradalié à la basse électrique et par Jean Claude Coulonge à la batterie.

Les Vinyls sont des musiciens qui partagent une longue expérience de la scène qui a commencé pour certains, en 1960 au Golf Drouot. Une passion commune les réunit pour faire revivre la légende de ces groupes français qui firent la gloire de ce lieu mythique.

Nous vous présentons la toute jeune discographie des Vinyls. Pour qui connait Jean Claude Coulonge, son enthousiasme, sa passion et son immense talent, rien d'étonnant à la production de ces disques, collectors assurément, qui rendent hommage aux années 60.

A l'épreuve du temps il y a des sujets de chanson qui ne prennent pas une ride ! C'est le cas de ces 15 titres aux thèmes eternels. Repris dans l'esprit des versions originales et enregistrés avec des techniques actuelles. Ils vous replongent dans l'atmosphère insouciante du début des années 60, lors de l'extraordinaire explosion des groupes rock'N'Twist.

 

En 2009

45 tours vinyle 4 titres : Souvenirs, Souvenirs - Twist à St-Tropez - Quand les chats sont là - Oh Lady

 

CD 5 titres :  Souvenirs, Souvenirs - Twist à St-Tropez - Quand les chats sont là - Oh Lady - C'est pas sérieux

 

En 2010

25 cm vinyle 10 titres : Ma p'tite amie est vache - C'est le jour "J" - L'amour que j'ai pour toi - Oh ! Baby tu me rends fou - Faire un pont - Laisse-moi rire - Les genoux qui craquent - Baby John - Sa grande passion - Parce que tu sais

 

CD 10 titres :  Ma p'tite amie est vache - C'est le jour "J" - L'amour que j'ai pour toi - Oh ! Baby tu me rends fou - Faire un pont -      ♫ Laisse-moi rire - Les genoux qui craquent -  Baby John - Sa grande passion -  Parce que tu sais;

Pour agrandir les photos, cliquez sur l'image et pour écouter un extrait, cliquez sur le titre souligné

Pour tout savoir sur les Vinyle ou commander les disques, cliquez sur la bannière ci-dessous

 

 

 

 

 

 

 

LIANE EDWARDS

 

Caught Red Handed

"Pris en flagrant délit"

Née aux États-Unis, en Caroline du Nord, issue d'une famille de musiciens, elle s'installe en France au début des années 90.

Accrochons-nous à cette charmante Liane et laissons-nous entraîner dans sa jungle musicale ! Avec ses musiciens, depuis presque dix ans, Liane parcourtl'Hexagone et l'Europe. C'est une chanteuse de country-rock !

Elle tourne un max dans les bike-shows et autres festivals de country ou de rock.La liste de ses concerts est impression- nante. Plus de mille en quinze ans.

Les douze titres ont été enregistrés "live" à l'Ilo Café en juin 2008. Dix de ces douze titres de l'album ont été composés par Liane et ses musiciens. Deux sont des titres de Clelia Félix (Come Back To Me)  et James Taylor ("Carolina On My Mind").  

Les thèmes abordés sont variés, mais reflètent un vécu quotidien, certainement lié aux voyages, aux hôtels, aux relations humaines. La voix est claire et bien posée, un peu rauque mais toujours féminine. Liane consomme avec modération les produits du Tennessee.

Son style me semble plus rock que country, avec des solos de guitare moins "guimauve" que dans le genre country traditionnel. Disons que c'est Americana, style actualisé de la scène country aux USA, bien à l'opposé de Dolly Parton ! Pardon, Dolly ! À remarquer, le virtuose Henri Laye à la guitare électrique.

Patrice Jania est invité au banjo sur « Jack » ou à la guitare acoustique sur « Carolina on my mind», Annabel est venue tisser ses plus belles harmonies vocales. Et Liane orchestre tout cela avec humour et générosité. Résultat de cette alchimie : un son, qui évoque les grands albums live des Eagles, et deviendra peut être la nouvelle référence de ce style qui n’a pas fini d’avoir des choses à dire, au fil des textes finement ciselés de Liane portés par l’entité d’un groupe puissant et séducteur.

Liane Edwards (Chant, guitare sèche), Jean Pierre Benlian (Basse),  Max Cotineau (batterie) et Henri Laye (guitare électrique).

N'ayez pas peur de l'étiquette "country'', c'est du rock. Et du bon ! Cet excellent disque "Live" ne sera jamais qu'un aperçu de l'immense talent de Liane. Guettez ses concerts. Un spectacle de Liane c'est la garantie d'une soirée qui marque. Vous en redemanderez.

                                       Long Time Coming              Jack                     Carolina On My Mind                       Ghost Rider

                                                         Lianeedw@aol.com                          http://www.lianeedwards.com